Paule Lainé – comédienne et conseillère artistique

 

 

paule ritAprès un DEA Arts du spectacle à Caen et une année d’aventure en Espagne, Paule se forme à l’école internationale de théâtre Jacques Lecoq à Paris.

A Rouen, Elle rencontre les artistes du Safran et rejoint le collectif. Elle joue Le Horla, Les contes tsiganes, Léon et Lili, Ne me demandez pas pourquoi… Avec Mathilde Pierson elle part en tournée en France et ailleurs pour Au Tour d’une Chaise ! Elle approfondie le clown et la tragédie en stages et explore son clown « Juliette » avec l’Auguste collectif dans Chacun son crâne (en création). Elle collabore avec Dominique Bonafini, Isabelle Lemetais et la compagnie des concierges en personnage burlesque «Clarisse », dans diverses interventions : Actions culturelles, Ephad, théâtre d’entreprise… On retrouve « Clarisse » également dans Il était une fable, nouvelle création du safran avec Aurélie Dujarrier.

Pour la compagnie Lagrimas, elle assiste Esther Guarné à la mise en scène de Step crisis,  joue  dans Rêve de Michaux et dans Visages de Laura (en création). Par ailleurs, elle est conteuse dans Petit conte de neige : La grue blanche, petit spectacle pour les tout-petits. Enfin, elle intervient depuis de nombreuses années en ateliers théâtre auprès des enfants et des adolescents – MJC St Sever – Mt Gargan – Actions culturelles pédagogiques en lien avec les spectacles (CLEAC/CRED).

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s